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En 2007, la loi est à nouveau débattue dans la Chambre de députés où elle a été adoptée en octobre, puis, le 11 novembre de la même année, le Sénat a approuvé la «Loi de santé sexuelle et hommes célibataires en république dominicaine reproductive».
Alors que quelques études montrent quil y a eu des sociétés permissives envers les les femmes q la recherche de l'homme mariages entre des personnes du même sexe Eskridge, 1993, cette loi modifie quelques règles de parenté encore très structurantes et de ce fait, son impact sera révolutionnaire pour la société uruguayenne.
9, linterruption volontaire de la grossesse.
Mais cest sans doute lascension.Andres Stapff / Reuters/reuters.Plus récemment, une enquête dans six pays latino-américains Segovia., 2009 montre que lUruguay continue à avoir la population la plus éloignée de la doctrine morale de lÉglise, grâce à la mesure appelée «lindice de libéralité».Mais le pays attire lattention également car dans une courte période, on y a adopté un ensemble des mesures surprenantes : la dépénalisation de linterruption volontaire de grossesse (IVG le mariage égalitaire et la régulation du cannabis par lÉtat.Le cannabis est vendu au prix de 1,30 dollar le gramme, chaque personne pouvant en acheter au maximum 10 grammes par semaine.En Équateur, le président Rafael Correa a publiquement exprimé son opposition envers cette pratique ; et le Chili est un des pays les plus restrictifs sur ce sujet avec la prohibition totale de linterruption de grossesse, même dans les cas de viol ou de risque.En même temps, le pourcentage des jeunes qui soutiennent la légalisation du cannabis est deux fois plus élevé que celui des adultes, et en termes qualitatifs, le discours des jeunes est beaucoup plus «proche du cannabis» que celui des adultes Filardo, 2012.34Par ailleurs, les trois demandes apparaissent ensemble dans une position de «charnière générationnelle» Filardo y Aguiar, 2013 entre, dun côté, certains mouvements organisés tels le mouvement étudiant ou syndical, le coopérativisme ou même des partis politiques ou organisations volontaires ; et dun autre côté, des demandes.On n'arrête plus l uruguay.Linformation circule entre les acteurs surtout à travers les réseaux sociaux, mais aussi par des contacts personnels.Mais les doutes sur cet effet demeurent importants.En 1998, un projet de loi apparaît dans le parlement et le sujet marque les élections nationales de 1999.
Claude Lévi-Strauss 1969 et dautres anthropologues ont montré que les sociétés sorganisent autour des tabous de linceste et les règles de parenté.
Il sétait néanmoins engagé à mettre en oeuvre la loi.


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